Compagnie des Archers du Vert Galant

Prix général

Le prix général est un événement important pour une compagnie. Il permet de se rencontrer, de se retrouver, de partager, de s’amuser et on en passe, autour d’un tir au beursault. La compagnie organise son prix général durant la période estival.

La partie de Jardin

Comme à son habitude, avant d’ouvrir le prix général, la compagnie organise une partie de jardin en invitant une autre compagnie. La compagnie invitée et organisatrice, pose sur chaque but de tir du jeu de beursault un bouquet de fleur qui restera jusqu’à la fermeture du prix général. Cette partie jardin permet de sceller les urnes qui permettront aux archers  de déposer leurs marmots durant le prix général. La partie jardin se déroule en deux parties : 
 – Au beursault par un salut au but des compagnies et une rognette en six points. A l’issue de la rognette, les urnes sont scellés et signé par les archers présents ce jour.
 – Un repas convivial offert par la compagnie qui organise sa partie de jardin.

Le prix général et le prix particulier

Le prix général :

L’objectif du prix général est d’être le plus proches du centre. Pour cela, un marmot est positionné au centre de la carte beursault. Si une flèche est dans le noirs du marmot, ce dernier est relevé, pigé et remplacé.

Le prix particulier :

L’objectif du prix particulier est de faire le plus grand nombre d’honneur et de chapelet. Il se tire en même temps que le prix général.

Le prix général est accompagné d’un prix particulier. Ces deux tirs se déroulent en même temps et sont payants.

Accéder au jeu d'arc

Jeu d’arc de Tremblay – 68 Avenue Diderot – 93290 Tremblay en France