Les installations

Le jeu d'arc

Situé au bord du Bois Saint Denis, le jeu d’arc permet à chacun de s’entraîner, de se retrouver et de partager dans un cadre verdoyant et silencieux.

Adresse : 68 Avenue Diderot – 93290 Tremblay en France

Le Beursault

Il est constitué de deux allées pour le tir à 50 mètres ou à 30 mètres, chacune séparée par une allée centrale couverte contre les intempéries. Chacune des buttes de tir sont éclaires par un éclairage LED permettant les entraînements de jours comme de nuit.

Découvrir plus sur cette discipline.

La plaine de tir

Large de 35 mètres, la plaine de tir permet des entraînements à différentes distances tout en étant sur le même pas de tir. Elle est composé :

    • Deux buttes de tir paille à 30 mètres avec la possibilité d’installer deux cibles par butte,
    • Une butte de tir paille à 40 mètres pouvant accueillir une cible,
    • Deux butte de tir paille à 50 mètres avec la possibilité d’installer deux cibles par butte et d’une butte mousse pour les arcs à poulies,
    • Une butte de tir à 70 mètres pouvant accueillir jusqu’à quatre cibles.
    • Un espace permettant l’installation de cibles mobiles ou 3D.

La plaine de tir est protégé par une butte de tir après la butte de 70 mètres et est entièrement clos. Elle permet aussi les entraînements des disciplines de parcours.

L’ensemble de la plaine et des buttes de tir sont équipés d’un éclairage permettant les entraînements de jours comme de nuit.

Le logis

Lieu indispensable dans jeu d’arc tout comme le beursault, le logis est équipé d’une cuisine, d’un bureau, de sanitaire. Il est entièrement climatisé et est à disposition de l’ensemble des adhérents sur les périodes d’entraînements.

Le local matériel

Il est à disposition des adhérents est équipé de tout le matériel nécessaire pour la bonne pratique et l’entretien du matériel.

Le jeu d’arc est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite et il est équipé de quelques places de stationnement. Des places sont disponibles dans la rue devant le jeu.

La salle

Mis à disposition par la mairie aux horaires d’entrainement, le gymnase Jacquart permet de s’entraîner en salle à l’abris de tous les intempérie. Il est équipé d’un mur de tir de 17 mètres de large. Le tir se fait à 18 mètres avec la possibilité d’installer des cibles mobiles pour les distances plus courtes.

Adresse : Gymnase Gabriel Jacquart – Rue Mahatma Gandhi – 93290 Tremblay en France