Les disciplines

Pratiqué généralement entre le mois de d’octobre et le mois de mars, le tir en salle se déroule à la distance de 18 mètres pour toute les catégories.

Le Tir à l’Arc Extérieur (TAE) est une appellation qui regroupe deux disciplines : le “Tir à l’Arc Extérieur discipline internationale” et le “Tir à l’Arc Extérieur à 50m sur blason de 122”. Il se pratique généralement au début du printemps jusqu’à la fin de l’été.

Le Tir Beursault fait partie du patrimoine Culturel du tir à l’arc. Cette pratique traditionnelle, surtout développée en Picardie et Région Parisienne, date du Moyen-Age. Les buttes de tir sont face à face à une distance de 50 mètres. Chaque tireur tire une flèche dans un sens puis une flèche dans l’autre afin de composer une halte.

Le Tir 3D se pratique en tant que discipline de parcours sur des cibles en mousse tridimensionnelles, à l’échelle des animaux de la nature ou de l’imaginaire.

Discipline de parcours au même titre que le Tir en campagne et le Tir 3D, le Tir nature se rapproche essentiellement de cette dernière en ce qu’elle propose aux archers de tirer sur des cibles animalières en papier.

Le tir en campagne est une discipline de parcours qui se déroule sur un parcours multi-cibles sur tous types de terrain.